Quel chargeur solaire privilégier pour un iPhone ?

Lorsqu’on part dans la nature, que cela soit dans le cadre d’une randonnée, d’une excursion ou d’une simple retraite, il est toujours important d’avoir avec soi un appareil connecté qui fonctionne. La bonne nouvelle, c’est que grâce à un chargeur solaire, il est possible d’être connecté partout dans le monde, tant que l’on a du réseau. Voici justement l’essentiel à retenir sur le chargeur solaire pour iPhone.

Les meilleurs chargeurs solaires pour iPhone en 2022

Pour que vous gagniez du temps, nous avons sélectionné pour vous, les meilleurs chargeurs solaires pour iPhone du moment. Ce sont des produits fiables qui pourraient vous accompagner dans vos escapades dans la nature…

Le point sur le chargeur solaire pour iPhone

Le chargeur solaire pour iPhone n’est rien d’autre qu’un power bank pour iPhone que l’on recharge avec l’énergie solaire. A cet effet, l’appareil est doté d’une petite plaque solaire grâce à laquelle il peut capter l’énergie solaire.

Chargeur solaire de randonnée

L’énergie solaire captée par la petite plaque solaire sera ensuite stockée dans une batterie et c’est de cette manière que la batterie de votre iPhone sera rechargée. Avec ce genre de power bank, vous pourrez réellement aller partout.

Par ailleurs, certains chargeurs solaires sont dotés de fonctionnalités intéressantes qui rendra votre expérience dans la nature, plus que complète et un minimum confortable. Il faudra tout simplement exposer le capteur photovoltaïque au soleil au fil de la journée.

Comment utilise-t-on un chargeur solaire pour iPhone ?

Le fonctionnement d’un chargeur solaire pour iPhone est assez simple : vous chargez l’appareil au préalable avant de partir en randonnée et en cas de besoin, vous rechargez la batterie de votre smartphone Apple avec.

Si le power bank solaire est assez puissant, vous pourrez vous permettre de recharger la batterie de vos autres appareils Apple. En effet, ce genre de dispositif peut aussi servir pour recharger la batterie d’un iPad ou d’un iPod.

Figurez-vous que les batteries solaires les plus puissantes sont même en mesure de recharger la batterie de votre MacBook. Si vous avez de gros besoins, gardez en tête qu’il vous faudra une batterie solaire de grande capacité et de grande puissance.

Quels sont les divers types de chargeurs solaires pour iPhone ?

Le marché propose deux types de chargeurs solaires pour iPhone : les chargeurs solaires pliables et les power bank solaires.

Le power bank solaire est présenté sous le format classique des power bank mais il est doté d’une plaque photovoltaïque lui permettant de capter l’énergie solaire. Ce type de power bank solaire est assez volumineux puisque sa batterie lui est rattachée. Le power bank solaire constitue la meilleure option pour ceux qui apprécient les appareils minimalistes.

chargeur de smartphone solaire

La plaque solaire portable ou chargeur solaires pliables, elle prend de la place, ce qui est normal et puis, selon la capacité de son accumulateur d’énergie, elle peut réellement être puissante. En général, la plaque solaire portable peut servir à recharger la batterie d’un iPhone, d’un iPad, d’un MacBook et d’autres appareils qui nécessitent qu’on recharge leur batterie.

Avant d’acheter un chargeur solaire pour iPhone, déterminez le nombre d’appareils que vous serez amené à recharger lorsque vous serez en pleine nature.

Quelles options considérer pour un chargeur solaire pour iPhone ?

Si vous souhaitez choisir le meilleur chargeur solaire pour votre iPhone, il y a certains critères que vous ne devrez absolument pas négliger. Dispositifs de sécurité, capacité de la batterie solaire, nombre d’appareils pris en charge et la qualité des plaques solaires : tels sont les critères que vous devrez observer si vous souhaitez faire une bonne affaire.

Les dispositifs de sécurité

Pour que la batterie solaire et vos appareils Apple soient en sécurité, il est important que le power bank solaire soit doté d’une protection contre la surcharge, les courts-circuits, les surtensions et les décharges excessives. Il faudra également que l’appareil soit imperméable à l’eau et aux salissures et il faut qu’il résiste aux températures extrêmes. Enfin, n’hésitez pas à opter pour une batterie solaire pour iPhone livrée avec une housse de protection.

La capacité de la batterie

C’est un critère très important puisqu’il y va de la capacité de l’appareil à recharger rapidement et efficacement vos terminaux mobiles Apple, mais également de sa capacité de tenir sa propre charge.

Notez donc que plus la capacité d’un power bank solaire est élevée, plus il peut vous rendre service. Le marché actuel propose des modèles ayant une capacité située entre 20 000 mAh et 40 000 mAh et n’ayez pas peur de choisir un modèle de grande capacité pour être tranquille durant votre séjour.

Le nombre d’appareils que le chargeur solaire prend en charge

En outre, un chargeur solaire pour Apple de grande capacité peut recharger jusqu’à 4 smartphones Apple au besoin. Cependant, si vous n’avez pas besoin d’un chargeur solaire charge ce nombre de terminaux mobiles Apple, assurez-vous au moins qu’il puisse recharger 2 smartphones en simultané. En général, les modèles capables de recharger en simultané deux smartphones Apple ont une capacité de 20 000 mAh.

La qualité des panneaux solaires s’il y en a

Si vous optez pour un chargeur solaire doté de panneaux solaires, veillez à ce qu’ils soient de bonne qualité. Pour cela, il est essentiel que vous vérifiiez la qualité du système de pliage des panneaux solaires. Vérifiez également la puissance que les panneaux solaires pliables offrent à tout le système. Par ailleurs, une batterie solaire rechargeable avec des panneaux solaires pliables a souvent une puissance située entre 8 et 20 W.

Outre les détails dernièrement cités, n’oubliez pas de vérifier si le modèle qui vous intéresse est doté de lumière LED pour vous indiquer l’état de la charge de sa batterie. Considérez également le poids de l’appareil, surtout si vous souhaitez faire de longues randonnées pédestres.

Quels sont les accessoires essentiels à un chargeur solaire pour iPhone ?

Il est important qu’un chargeur solaire pour iPhone soit livré avec des câbles et une housse de protection. Il faudra essentiellement des câbles USB type C pour les iPhones et les iPads et si vous comptez recharger votre MacBook avec le chargeur solaire, il vous faudra un adaptateur de bonne qualité. Par ailleurs, notez que certains chargeurs solaires permettent la recharge sans fil. Aussi, si vous partez en groupe, il serait préférable d’opter pour un modèle qui permet la recharge sans fil !

Chargeur solaire pour iPhone : quel budget ?

Un chargeur solaire pour iPhone peut coûter entre 20 et 100 € et ce prix dépend de la qualité de l’appareil, des terminaux mobiles qu’il peut recharger, du nombre d’accessoires livrés avec et des fonctionnalités pratiques qui l’accompagnent. N’hésitez pas à comparer les prix avant de faire votre choix final surtout si vous vous êtes fixé un budget. Par ailleurs, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs chargeurs solaires pour iPhone du moment pour que vous puissiez gagner du temps.

Notre avis sur les chargeurs solaires pour iPhone

Selon nous, grâce à un chargeur solaire pour iPhone, vous ne serez plus jamais à cours de batterie. Il vous suffit tout simplement de prendre le temps de bien choisir le modèle qu’il vous faut. Avant de choisir, considérez la puissance de l’appareil, sa capacité, son design, ses options et les accessoires qui sont livrés avec.

En outre, si vous avez besoin de recharger plusieurs appareils à la fois, il est possible que ce soit un panneau solaire portable qu’il vous faut. Par ailleurs, même si vous tablez sur un panneau solaire portable, vous devrez tout de même prendre le temps de faire le point sur vos besoins réels avant de choisir.

Jerome

Photographe de profession basé à Saumur, je me déplace à travers toute la France pour des prestations photo et vidéo pour : reportage, entreprise, collectivité, spectacle... Mes appareils étant assez gourmants en ressources et ayant la nécessité de travailler en extérieur sur une longue période de temps, je suis souvent emmené à utiliser un chargeur solaire, une petite merveille technologique. C'est peu incombrant, léger, pas cher et certains modèles sont puissants. J'ai eu l'opportunité d'en utiliser un grand nombre, c'est pourquoi j'ai décidé de créer ce site : pour partager mes retours d'expérience et vous guider dans le choix du meilleur chargeur solaire.

Chargeur Solaire